22 ème repas du Coin (à Paris)

TRADING

Une affluence record : 35 participants, dont 8 ont choisi d’acquitter le prix du repas en bitcoin puis le Petit Orgueil, tout voisin du Passage du Grand Cerf, accepte Bitcoin.

Une grande majorité de parisiens (voire quelques parisiennes) et des convives venus de Rennes, Strasbourg, Bordeaux et Barcelone pour cette rencontre toujours conviviale, passionnée et surprenante.

Le repas (rituellement précédé d’un long apéritif dans la rue Marie Stuart!) séduit en effet, et intrigue toujours : 15 convives participaient pour la première fois à ce 22ème repas (le 12ème à Paris). Juristes, étudiants en masters ou journalistes sont curieux de rencontrer des développeurs et des patrons de start-up engagées dans l’essor des échanges décentralisés.

Les conversations ont porté sur divers indices d’une amélioration sensible  du climat légal pour Bitcoin (au Japon, en Arizona) qui balancent les nuages toujours présents à l’horizon au dessous de son protocole, sur la relative indifférence des politiques vis à vis des blockchains, sur l’envol récent du cours de nombreuses alt-coins, sur les retombées des vidéos d’Autodisciple (qui participait au repas) et sur les nombreux événements à venir, conférences, hackatons, consultations…

L’acceptation d’ether comme monnaie est un fait relativement nouveau qui a suscité également bien des discussions. Enfin certains ont dû répondre à la rituelle question « comment avez vous rencontré Bitcoin?  » : occasion de retour sur soi et de comparaison de trajets convergents…

Cet article 22 ème repas du Coin (à Paris) est issue du site Le Coin Coin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.